Depuis son ouverture en septembre 2006 à Saint-Maurice, l’école de danse Leodance  s’est forgée une solide réputation. La petite école est devenue un haut lieu de la danse, où l’on cultive savamment l’amour de la diversité.

 

Elle souhaite mettre tout le talent et la créativité de ses professeurs au service d’une jeunesse dynamique qui enrichit l’école Leodance de son temps, de sa passion, de son énergie…

Leodance n’est pas seulement une école de danse mais une véritable œuvre douée de vie, façonnée par des artistes de tous horizons, qui y trouvent la possibilité d’exprimer leur art (chant, rap, graph, jonglage, bmx, musique).

C’est ce mélange de couleur, de compétition, d’art et de rêve qui fait toute la magie d’un époustouflant et émouvant spectacle proposé chaque année par l’école. Très active dans le domaine de l’animation, Leodance offre également de nombreuses prestations pour tout événement (festival, concert, meeting, soirée).

2006 : Uka Ahmeti et Mentor Citaku gagnent le prix du mérite sportif de la jeunesse valaisanne et reçoivent une aide du Service canto­nal de la jeunesse pour leur enga­gement en faveur du sport et de la jeunesse.

Ils investissent l’argent reçu et relèvent les manches pour l’aménagement d’un local de danse et l’organisation de cours.  Une association à but non lucratif est mise sur pied et l’organisation d’un spectacle annuel pré­cisé dans ses buts.

 

2007 : Le premier spectacle « Dans ma Rue » connait un grand succès : aux 250 chaises prévues, il faut en installer 200 de plus !  Dès lors, le spectacle annuel devient un rendez-vous attendu des Agaunois.

 

2014 : Florent Champliau est nommé directeur de l’école. Il engage de nouveaux professeurs  dans l’association afin que l’école puisse se diversifier et dispenser plus de cours pour que chacun trouve chaussure à son pied. L’école s’engage dans de nombreux projets : vidéos, démonstrations, concours, …

 

2015 : L’école emménage dans un nouveau bâtiment, le collège de la Tuilerie, réaffecté par la com­mune pour accueillir les différentes sociétés sportives et culturelles. Cette nouvelle salle permet de mieux accueillir les élèves qui se font plus nombreux.

 

2016 : Pour la première fois, et pour fêter dignement ses 10 ans d’existences Leo Dance présente son dixième spectacle annuel au Théâtre du Marto­let, la plus grande salle de spectacle du Valais. C’est un succès, grâce au soutien renouvelé de l’Etat du Valais et de la commune de Saint-Maurice. Le spectacle annuel y sera reconduit 2 ans encore.

 

2019 : Il est décidé de présenter le spectacle annuel en trois représentations à l’Aula de la Tuilerie. La première édition fait trois fois salle pleine et est un succès !

 

Dès le départ, Leo Dance se veut un lieu ouvert à tous. C’est grâce au soutien de la commune de Saint-Maurice que, depuis 14 ans maintenant, l’association peut offrir des cours de danse à des ta­rifs abordables pour toutes les familles.

 

Leo Dance St-Maurice                                           079 372 67 24                                    leodance1890@gmail.com

  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon
  • White Facebook Icon

© 2017 by PME-website.ch

160618_Leo_dance_2016_1447_DxO